L'engagement bénévole

La Fondation, pour accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge, a besoin de bénévoles qui souhaitent offrir, de manière régulière, du temps dont ils disposent. Etre bénévole c’est choisir librement de partager une partie de son temps où le plaisir de donner rejoint celui d’accomplir une action personnelle qui enrichit.

La Fondation veille à accueillir le mieux possible les bénévoles qui rejoignent son projet en tenant compte de leurs motivations et de leur disponibilité. Bien entendu, elle leur demande aussi de s’engager à respecter les règles éthiques qui l’animent, en particulier de mener leurs actions dans un esprit laïque et apolitique, en soutenant des valeurs fortes de solidarité et de tolérance.

Les missions qui leur sont confiées demandent de l’empathie, de faire preuve de bon sens, de respecter la confidentialité des informations qui leur sont confiées et d’avoir l’envie de travailler en équipe.

Et pour répondre au mieux aux attentes des personnes vulnérables accompagnées, les bénévoles s’engagent à intervenir avec régularité et dans une certaine durée.
Afin de les soutenir dans leur action, la Fondation se veut être un lieu ressource (formations diverses, ateliers, groupes de partage d'expérience).

Attentive à développer l’esprit associatif, la Fondation propose également des moments d’échanges entre les bénévoles au cours de manifestations festives qui sont autant d’occasions d’exprimer combien le bénévolat est source de satisfaction et de richesses à partager.

Votre temps est précieux ? Partagez-le !

Que vous soyez étudiant, en activité retraité ou en recherche d’emploi et quelles que soient vos disponibilités (la semaine, le week-end, en journée ou en soirée), la Fondation fera le maximum pour s’adapter à vos attentes et pour trouver une mission qui vous convienne.

La Fondation est à vos côtés et vous accompagne dans votre démarche de bénévolat. Elle met à votre disposition des outils qui vous permettent de vivre au mieux cet engagement de solidarité : guide pratique, charte des bénévoles et règlement intérieur mais aussi formations diverses, ateliers créatifs ou groupes de partage d’expérience animés par des professionnels extérieurs.

La Fondation Claude Pompidou a besoin de vous pour mener à bien ses missions !

Rejoignez-nous !

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.