Faire un legs ou une donation

Transmettre tout ou partie de son patrimoine est un geste fort, une étape clé de la vie, symbolique. C’est aussi la possibilité, pour chacun, de prévoir et de choisir comment continuer d’agir après la vie.

Pour la Fondation Claude Pompidou, qui en est bénéficiaire, ce n’est pas seulement une marque de confiance de grande importance. C’est aussi et surtout un soutien indispensable à nos actions : votre générosité est notre moyen d’avancer.

Plusieurs options existent pour vous permettre de transmettre tout ou partie de votre patrimoine.

Le legs

Il s’agit de la transmission de tout ou partie de son patrimoine par le biais d’un testament. Le legs ne prend effet qu’après le décès du testateur.

La donation

Il s’agit de la transmission immédiate d’un bien ou d’une somme d’argent par le biais d’un acte notarié.

L’assurance-vie

C’est un contrat permettant d’épargner, au rythme de son choix, un capital qui sera transmis, après décès au bénéficiaire de son choix.

Chaque situation est unique. Vous pouvez consulter votre notaire, il vous aidera et vous conseillera afin de choisir la solution la plus en adéquation avec votre situation personnelle.

Le responsable des legs et le directeur général de la Fondation sont également à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à les solliciter pour recevoir la brochure relative aux successions ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-nous !

Ce que votre générosité a permis

Monsieur Pierre C. veuf, est décédé le 19 octobre 2009 sans héritier réservataire. Il avait légué à la Fondation Claude Pompidou la totalité de son patrimoine en l’affectant à recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Grâce à lui, la Fondation a créé le Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer en 2010 avec une dotation annuelle de 100 000 euros.

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.