Les valeurs de la Fondation

Entraide, proximité, solidarité entre les générations, principe de non-abandon, préservation de la dignité constituent le socle des valeurs qui guident la Fondation Claude Pompidou et ceux qui s’engagent avec elle auprès des personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge.

Ces principes trouvent leur expression effective et concrète au travers d’une conception de l’action et d’une éthique qui inspirent les deux modes d’intervention de la Fondation Claude Pompidou : le bénévolat d’accompagnement qu’elle propose et les établissements qu’elle construit et met à disposition.

Considérer la personne dans sa globalité

L’action des bénévoles comme la prise en charge des résidents considèrent la personne aidée dans sa globalité, en prenant en compte son contexte personnel, familial et institutionnel. La personne ne se fragmente pas. Préserver la dignité de l’individu c’est veiller au maintien de ses liens avec la société.

Agir dans la durée

L’écoute, l’attention, l’accueil s’inscrivent dans une volonté d’agir dans la durée, là où les besoins existent réellement, en complémentarité de l’action publique et collective ainsi que dans le respect des bonnes pratiques et des recommandations.

Le souci de bientraitance et de tolérance sont garants d’un esprit d’ouverture et d’intégration des différences.

Respecter l'autre

Le respect de l’autre, de ses croyances et de ses convictions a pour corollaire l’exigence d’une approche non-confessionnelle et l’absence de prosélytisme de quelque nature ou sous quelque forme que ce soit dans l’action menée.

L’intégrité, la rigueur dans l’utilisation des moyens affectés aux différentes missions, la vigilance dans le respect de la volonté des donateurs ou des aides publiques doivent garantir le sérieux, l’efficacité et la pérennité de la Fondation Claude Pompidou.

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.