Connaître la Fondation Claude Pompidou

Créée en 1970 par Claude Pompidou, la Fondation a été reconnue d'utilité publique par décret du Premier Ministre en date du 16 septembre 1970. Elle vient en aide aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Dans cette rubrique, vous pourrez trouver toutes les informations sur notre histoire, nos valeurs et notre mode de fonctionnement.

Historique

Claude Pompidou, alors Première Dame, décide de susciter un mouvement qui aboutit en 1970 à la création d'une Fondation pour les enfants handicapés, les personnes âgées et les malades hospitalisés.

Valeurs

Entraide, proximité, solidarité entre les générations, principe de non-abandon, préservation de la dignité constituent le socle des valeurs qui guident la Fondation Claude Pompidou et ceux qui s’engagent avec elle auprès des personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge.

La Gouvernance

La Fondation est administrée par un Conseil d'Administration de 15 membres au sein duquel sont élus les 3 membres du Bureau. Ils se réunissent au minimum deux fois par an et ont pour mission de définir les orientations stratégiques et budgétaires de la Fondation.

Les Parrains

Depuis 2014, la Fondation Claude Pompidou est très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Brahim Asloum et de Béatrice Rosen comme parrain et marraine.

Equipe et Fonctionnement

La gestion de la Fondation Claude Pompidou est confiée à un directeur général, nommé par le conseil d’administration. Il est entouré d’une équipe de salariés répartis entre le service administratif et le service du bénévolat.

Rapports d'activité

Chaque année, la Fondation Claude Pompidou édite un rapport d'activité. Nous vous proposons ici de retrouver les 3 dernières éditions.

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.