Visite parlementaire à l'Institut Claude Pompidou (Nice)

Publié le 04.12.2018

Françoise Grossetête entourée du Professeur Olivier Guérin, adjoint au maire de Nice délégué à la Santé, et de Richard Hutin, directeur général de la Fondation. ©CHU de Nice

Le 30 novembre dernier, les responsables de l’Institut Claude Pompidou ont accueilli Madame Françoise Grossetête, député européenne et présidente de l’Alliance européenne contre la maladie d’Alzheimer.

Madame Grossetête souhaitait visiter l’Institut à l’occasion d’un déplacement à Nice.

Durant plus de 2 heures, elle a pu ainsi appréhender les différentes composantes de l’établissement, leur mode de fonctionnellement interactif (EHPAD, Accueil de Jour, CMRR) ainsi que le projet scientifique qui sous-tend leur action.

Une visite des locaux a clôturé la présentation de l’Institut qui a manifestement séduit cette élue européenne attentive aux innovations et au développement de la recherche médicale dans ce domaine.