Véronique Loyer, nouvelle Directrice du Service du Bénévolat de la Fondation

Publié le 10.07.2015

V. Loyer ©FCP

Il y a quelques semaines, Véronique était encore responsable de l’antenne de Lyon dont les bénévoles, étudiants pour 80% d’entre eux, interviennent auprès de personnes âgées, à domicile ou en établissement. Auparavant, elle avait occupé la même fonction à Lille, antenne dédiée aux enfants porteurs de handicap. Attachée à mieux connaitre le monde associatif, Véronique s’engagea également comme bénévole à l’ACL (Association des Curateurs de Lille) et à France Bénévolat où elle fut Déléguée régionale du Nord Pas de Calais. Ces missions ont renforcé son envie de mobilisation en faveur des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge, convaincue du rôle important que peuvent jouer les bénévoles par une écoute et un accompagnement de qualité. Déjà sensibilisée à la condition des personnes âgées lors de son parcours professionnel (diplômée de sciences économiques, Véronique fut en charge du contrôle de gestion des établissements médico-sociaux au sein du Département de la santé de l’Etat de Vaud à Lausanne), c’est dans cet esprit qu’elle prend la direction du Service du Bénévolat. Attachée au socle des valeurs fortes de la Fondation, elle se veut attentive à adapter les missions de bénévolat de la Fondation aux demandes des bénéficiaires mais aussi des bénévoles et en particulier des plus jeunes.
Consciente de la qualité des missions proposées par la Fondation grâce à Françoise Demoulin, Véronique prend, en ce début d’été, ses fonctions en se disant déterminée à développer en lien avec l’équipe salariée et les référents des différentes antennes, un bénévolat compétent, ancré dans des valeurs fortes, adapté à l’évolution de notre société et résolument tourné vers l’avenir.

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements