Soirée de la générosité

Publié le 15.04.2019

Marie-Hélène Habert, Olivier Dassault, Monique Pozzo di Borgo, Natacha Dassault, Richard Hutin, et Alain Pompidou ©Serge Dulud
Une partie des lots de la vente aux enchères ©Serge Dulud

C’est en effet à l’Hôtel Marcel Dassault situé au Rond-Point des Champs-Elysées qu’Olivier et Natacha Dassault et Monique Pozzo di Borgo avaient convié leurs amis pour une grande manifestation dont la recette serait dédiée à la Fondation.

Plus de 350 personnes étaient rassemblées autour d’un dîner préparé par le chef étoilé Thierry Marx et au cours duquel eut lieu une vente aux enchères rondement et efficacement menée par Christophe Aubert commissaire –priseur chez Artcurial.

Le produit de la vente de lots de vins prestigieux, d’œuvres d’art, de bijoux et même d’une SMART « customisée » par l’artiste franco-iranien Ghass, ajouté à la réservation des tables a permis une recette exceptionnelle de 419 000 euros. Une somme record depuis la création de la Fondation !

La Fondation tient à remercier chaleureusement celles et ceux qui sont à l’origine de cette superbe réussite : Natacha et Olivier Dassault, Monique Pozzo di Borgo, militante aussi enthousiaste qu’infatigable des causes de la Fondation, Marie-Hélène Habert, la Maison de Vente Artcurial ainsi que Didier Audebert de Let Me See.

Elle tient à féliciter l’ensemble des acteurs de la vente aux enchères, donateurs et acquéreurs, amis, amateurs d’art, chefs d’entreprise qui ont renchéri avec générosité.

La joie de se retrouver autour de la Fondation n’était pas feinte et les participants ont eu bien du mal à se séparer. Les nombreuses personnalités qui avaient répondu furent pour beaucoup dans l’animation joyeuse de la soirée. Chacun attend désormais l’édition 2020, celle des 50 ans de la Fondation…

Voir le reportage photos