Soirée de Gala de la Fondation

Publié le 20.04.2022

Remise du chèque ©Serge Dulud

C’est grâce à 3 personnalités exceptionnelles que cette manifestation a pu avoir lieu : Monique Pozzo di Borgo, Natacha Dassault et Marie-Hélène Habert-Dassault. Leur générosité et leur engagement indéfectible en faveur des causes défendues par la Fondation ont permis de collecter la somme de 600 000 euros grâce en particulier à une vente aux enchères menée avec maestria par le commissaire-priseur Maître Arnaud Oliveux (Artcurial).

Cette recette remarquable sera entièrement affectée au projet de construction en Bretagne d’un Institut Médico-Educatif pilote dédié à la prise en charge d’enfants atteints de troubles autistiques particulièrement sévères.

Le président de la Fondation le Professeur Alain Pompidou a chaleureusement remercié les acteurs de cette soirée animée par Frédéric Taddei : donateurs, contributeurs de la vente aux enchères, les équipes de l’Hôtel Marcel Dassault et de la Fondation qui tous se sont mobilisés pour ce résultat exceptionnel.