Prix Claude Pompidou

Publié le 16.09.2014

Prix Claude Pompidou 2014 ©Christophe Giraudeau
Prix Claude Pompidou 2014 - 2 ©Christophe Giraudeau

Vendredi 12 septembre, à Nice, Bernadette Chirac et Brahim Asloum, ont remis le Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer au Docteur Frédéric Checler et à son équipe de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (Université de Nice-Sophia Antipolis).

Le chèque de 100 000 euros permettra au laboratoire de se doter des équipements de haute technologie qui manquent à ses travaux. « En clair, nous travaillions sur des cellules figées. Nous allons désormais pouvoir travailler sur des cellules vivantes, et ainsi pouvoir mimer au plus près l'apparition de la pathologie pour mieux l'étudier » a expliqué le Docteur Checler.

Le Prix Claude Pompidou, créé par la Fondation en 2010 grâce à un legs, a déjà permis l'attribution de 500 000 euros à des équipes de recherche reconnues pour leur expertise et la qualité de leurs travaux.

En savoir plus : /actions-et-projets/le-soutien-a-la-recherche-medicale.html

Etablissements et bénévoles