Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Nouveau partenariat

Publié le 02.12.2019

Karim Bassiri ​, responsable France pour Nextdoor, ​Gil Alma ​, acteur, ambassadeur de Nextdoor et de la Fondation, ​Emmanuelle Boidron ​, actrice et ambassadrice de la Fondation, et ​Richard Hutin ​, directeur général de la Fondation  ©DR
sondage ©DR

​La Fondation a officialisé son partenariat avec Nextdoor, la plateforme des voisins, en présence des comédiens Gil Alma et Emmanuelle Boidron, et de Richard Hutin, directeur Général de la Fondation, en rejoignant la campagne “Ma Porte est Ouverte”.  La Fondation  et Nextdoor, la plateforme des voisins utilisée par près de 9.100 quartiers en France, dont 370 à Paris, ont donné le coup d’envoi de la présence de la Fondation sur la plateforme. Un événement commun a été organisé dans le cadre de la campagne de Nextdoor ​Ma porte est ouverte​, dont la Fondation est partenaire. 

L’acteur ​Gil Alma ​, connu notamment pour son rôle dans la série « Nos chers voisins », ambassadeur de Nextdoor et de la Fondation, ainsi que l’actrice ​Emmanuelle Boidron ​, ambassadrice de la Fondation, étaient présents pour l’occasion, et ont échangé avec les membres de Nextdoor. 

La Fondation est la première fondation à engager ce partenariat innovant, et dispose à présent d’un espace spécifique sur Nextdoor.  

A cette occasion, Nextdoor et la Fondation ont dévoilé les résultats de leur sondage mené auprès de 1170 membres de Nextdoor sur les raisons qui les pousseraient à s’engager.

Présente dans de nombreux endroits en France​, la Fondation a choisi Paris pour débuter son partenariat avec la plateforme Nextdoor. La Fondation aura ainsi la possibilité d’échanger avec ses voisins dans différents quartiers de Paris via ​la plateforme gratuite pour les collectivités et institutions, pour ​:

● démarrer un dialogue innovant avec les membres de Nextdoor impliqués dans leur quartier

● participer à la campagne ​Ma porte est ouverte ​, l’initiative des voisins pour des quartiers solidaires;

● faire connaître ses activités auprès de l’entourage de ceux qui en auraient besoin;

● rencontrer de futurs bénévoles et élargir ses réseaux de soutien.          

L’outil de Nextdoor permettra à la Fondation de publier des informations accessibles dans un rayon de quelques kilomètres alentours, mais également de s’adresser spécifiquement à l’un ou plusieurs des quartiers en particulier. 

Pour Richard Hutin, directeur général de la Fondation : « Ce partenariat est l’occasion pour la Fondation d’approfondir ses relations avec les habitants des zones où nous sommes présents. C’est pour nous un moyen efficace de faire connaître nos actions, rechercher des bénévoles, à l’année ou ponctuellement. Alors que nous allons fêter nos 50 ans l’an prochain, j’y vois le symbole d’une institution bien de son temps! » 

Pour Karim Bassiri, responsable France pour Nextdoor : « C’est un honneur et un bonheur de compter la Fondation Claude Pompidou parmi nos partenaires. Nous partageons des valeurs communes : engagement, solidarité, tolérance. C’est la première fondation de cette envergure à nous rejoindre dans le monde, et nous avons hâte de l’aider à approfondir ses relations avec les voisins du quartier. »

NEXTDOOR, L’ALLIÉ DE PRÈS DE 9.000 QUARTIERS EN FRANCE    

Nextdoor  est  la  plateforme  des  voisins.  Elle  est  disponible  gratuitement  sur  le  Web,  sur  iOs  et  Android.  Les  habitants  l’utilisent  pour  créer  des  communautés  privées  en  ligne  où  ils  peuvent  interagir  avec  leurs  voisins  de  quartier,  poser  des  questions,  échanger  des  conseils,  des  services  et  des recommandations. Tous les membres doivent vérifier leur adresse.    

En  France,  ce  sont  près de 9.000 quartiers qui utilisent Nextdoor depuis le 1er février 2018, dont 370  dans Paris. Aujourd’hui, des voisins s’appuient sur Nextdoor dans plus de 250.000 quartiers à travers le  monde,  aux  Etats-Unis,  au  Royaume-Uni,  en  Allemagne,  en  France,  aux  Pays-Bas,  en  Italie,  en  Espagne, en Suède, au Danemark et en Australie, avec bien d’autres pays à venir.  

Pour  s'inscrire,  rien  de  plus  simple  :  tout  voisin  souhaitant  rejoindre  Nextdoor  devra se rendre sur la  plateforme  sécurisée,  utiliser  son  vrai  nom  &  prouver  son  adresse  postale.  Les  conversations  du  voisinage  resteront  toujours  privées,  uniquement  partagées  entre  les  voisins  ayant  des  adresses vérifiées.

Site NEXTDOOR

 

-->