Lycéens mobilisés

Publié le 09.02.2015

Au Lycée Turgot de Montpellier, les 22 élèves de Première B sections ASSP et SPVL - secteur sanitaire et social - se sont mobilisés pour soutenir la Fondation Claude Pompidou et son antenne locale de bénévolat.

Tombola au profit de la Fondation Claude Pompidou au Lycée Turgot de Montpellier ©Lycée Turgot

C'est à l'invitation de leurs professeurs, Julie Molina et Odile Scaub, que les 22 élèves ont choisi d'organiser une tombola au profit de la Fondation Claude Pompidou. Véritable projet de classe mené sur plusieurs semaines puisqu'il leur a fallu réaliser chacune des étapes de cet évènement... Communication interne et externe sur leur initiative, répartition des rôles et coordination des équipes, impression et vente des billets, recherche des lots et, finalement, tirage au sort le jeudi 22 janvier dernier au sein de l'établissement.

Un chèque de 476 euros a été remis à Martine Galtier, responsable de l'antenne montpelliéraine. Elle était présente, entourée de deux bénévoles, Mélanie et Ryne, pour recevoir le généreux chèque des jeunes et les remercier de leur initiative !

La Fondation Claude Pompidou remercie chaleureusement tous les élèves qui ont participé à ce beau projet ainsi que leurs professeurs et la directrice Madame Diu.

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements