Le Professeur ALAIN POMPIDOU devient le nouveau président de la Fondation

Publié le 12.12.2019

Pr. Alain Pompidou ©DR FCP

Le conseil d’administration de la Fondation Claude Pompidou qui s’est réuni dernièrement, a porté à sa présidence Monsieur Alain Pompidou. Cet éminent professeur de biologie médicale est le fils du Président de la République Georges Pompidou et de son épouse Claude. Alain Pompidou succède ainsi à Bernadette Chirac qui avait fait part avec émotion de son désir de se retirer de ses obligations, après 12 années passées à la tête de la Fondation.

Le Président Alain Pompidou a rendu hommage aux actions de Mme Chirac en faveur des plus fragiles, en soulignant son engagement particulièrement fort dans la réalisation de l’Institut Claude Pompidou de Nice pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le nouveau Président a tenu à associer à cet hommage la mémoire du Président de la République, Jacques Chirac, qui siégea sans interruption au conseil d’administration de la Fondation Claude Pompidou depuis la création de celle-ci en 1970 jusqu’en 2007.