Week-end festif et engagé à la station de ski le Lioran

Publié le 06.01.2017

Affiche Starski Lioran ©DR
Tattoos Bernard Forever vendus au profit de la Fondation Claude Pompidou

La station de ski du Lioran, située non loin d'Aurillac, s’associe le temps du week-end du 20 au 22 janvier 2017 à la Fondation pour organiser un évènement de célébration et de festivités autour de personnalités médiatiques.

C’est en effet le Président Georges Pompidou, cantalien d’origine, qui avait inauguré il y a 50 ans le téléphérique de la station. Il était donc naturel que ce soit son fils Alain Pompidou qui un demi-siècle plus tard vienne célébrer cet anniversaire. Il profitera de sa présence pour dédicacer son livre Claude c’était ma mère (éditions Flammarion).

Il sera accompagné de Richard Hutin (directeur général de la Fondation), de Brahim Asloum (parrain de la Fondation) de Gil Alma (ambassadeur de la Fondation) qui se produira en one man show à cette occasion, de Corinne Touzet et d’Emmanuelle Boidron (ambassadrices de la Fondation) et de plusieurs autres personnalités comme Patrick Poivre d’Arvor, qui dédicacera également son nouveau livre Saint-Exupéry, le cartable aux souvenirs (éditions Michel LAFON), ainsi que de Barbara Cabrita,Yannick, Dounia Coesens, Saïda Jawad, Philippe Caroit, tous réunis pour soutenir le combat de la Fondation Claude Pompidou contre la maladie d’Alzheimer, l’accompagnement des personnes agées, et l’aide aux enfants handicapés.

La Fondation Claude Pompidou remercie les organisateurs "Glob édition" et "LET ME SEE SAS" ainsi que la société "Bernard Forever", partenaires de l’opération.

La société "Bernard Forever" a conçu spécialement à cette occasion une série de tattoos originaux (intitulée " Si t'es tattoo t'es Pompidou !" ), vendus sur le lieu de l’évènement et sur leur site (bernardforever.fr), au profit de la Fondation.

La Fondation Claude Pompidou remercie également : Skimium, Moncantal, Esf, Espace Avèze, Innoliance.

En savoir plus ici

Etablissements et bénévoles