La Fondation rend hommage au président Jacques Chirac

Publié le 27.09.2019

Jacques Chirac et Claude Pompidou  ©Agence Sygma

Le conseil d’administration de la Fondation, son directeur général et ses équipes rendent hommage à Jacques Chirac qui fût de 1970 à 2007 un administrateur particulièrement attentif aux actions menées en faveur des personnes atteintes de handicap et des personnes âgées.

Durant toutes ces années, ses convictions profondes et son énergie furent déterminantes pour faire progresser ces causes auxquelles il était si attaché.

Militant de la première heure de la Fondation qu’il avait largement contribué à mettre sur pied, il avait fédéré autour de Claude Pompidou et avec Simone Veil les enthousiasmes et les bonnes volontés.
Chacun se souvient avec émotion de sa simplicité et de sa gentillesse mais aussi de la discrétion avec laquelle il signalait personnellement et directement au service du bénévolat des situations individuelles qui méritaient une intervention.

La bienveillante attention et la fidélité qu’il a portées à Claude Pompidou jusqu’à la disparition de celle-ci restent aussi dans la mémoire de chacun.