Inauguration du Centre Gérontologique Claude Pompidou

Publié le 24.06.2019

Pôle Gérontologique Claude Pompidou, Belfort ©DR FCP
Cédric Perrin, sénateur – Damien Meslot, maire de Belfort – Alain Pompidou - Robert Creel, directeur général – Florian Bouquet, président du conseil départemental – Véronique Tisserand, représentante de l'ARS ©DR FCP

Le Pôle Gérontologique Claude Pompidou a été inauguré à Belfort le 13 juin en présence du Professeur Alain Pompidou membre du conseil d’administration de la Fondation et de son épouse.

Ils ont été accueillis par le Docteur Jean-Bernard Braun, président de l’association et Robert Creel le directeur général qui ont rappelé la genèse du projet et ses enjeux.

Ainsi, au cœur de la ville sur les friches de l’ancien hôpital de Belfort ont été créées des conditions d’hébergement d’une grande qualité avec une multiplicité d’offres de services spécifiques.

Parmi celles-ci, la Maison du Répit et des Aidants qui comporte 17 places d’accueil de jour, 4 places d’accueil temporaire d’urgence, une chambre d’accueil familial et une plate-forme de répit. On note encore la création de deux chambres bariatriques (les seules en France) pouvant accueillir des personnes pouvant peser jusqu’à 450 kg…

La mise en place de cet ensemble a bénéficié d’un soutien fort de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté et du Conseil Départemental du Territoire de Belfort qui ont été chaleureusement remerciés.

Le Professeur Alain Pompidou a rappelé le soutien financier accordé par la Fondation à cette réalisation exceptionnelle (un million d’euros) qui fait honneur à sa mère et à son action. Il s’est joint au Docteur Braun pour féliciter Monsieur Damien Meslot maire de Belfort et Monsieur Florian Bouquet président du Conseil Départemental de l’aide remarquable et sans faille qu’ils ont bien voulu apporter à la concrétisation du projet.

Une assistance nombreuse s’était déplacée pour marquer son intérêt à l’égard de ces nouveaux services en faveur des personnes âgées dépendantes et de leur famille.

Un grand bravo à toute l’équipe de Belfort !

Voir le site

Etablissements et bénévoles