Mécénat

Grand Prix d'Amérique 2015

Publié le 04.12.2014

La Fondation Claude Pompidou a été choisie pour bénéficier, en 2015, du mécénat du Grand Prix d’Amérique. Le championnat du monde de Trot Attelé se déroule chaque année le dernier dimanche du mois de janvier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Depuis plus de 22 ans, il apporte son soutien à des associations et fondations grâce à un mécénat aussi original que généreux.

T-shirt Collector Karl Lagerfeld Grand Prix d'Amérique 2015  ©LeTROT
Journée au centre d'entraînement de Grosbois pour 11 jeunes handicapés de la Fondation ©Fondation Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou fêtera, en 2015, ses 45 ans d’existence. C’est un beau cadeau et une belle marque de confiance que lui témoigne, à cette occasion, le monde du Trot.

Un T-shirt collector créé par Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, soutien fidèle et généreux de la Fondation Claude Pompidou nous a fait l’amitié de créer, à l’occasion du Grand Prix d’Amérique 2015, un magnifique T-shirt collector. Représentant un élégant et fougueux cheval blanc sur fond noir, le T-shirt sera vendu, dès le 1er décembre sur le site du Trot. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à la Fondation.

Les droits d’entrée sur l’hippodrome reversés à la Fondation

Le 25 janvier 2015, 18 trotteurs, les cracks de leur discipline, se retrouveront sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour le 94ème Grand Prix d’Amérique. Retransmis dans une trentaine de pays et suivi par des millions de téléspectateurs, la journée sacrera le champion du monde de Trot Attelé. La totalité des droits d’entrée perçus par la société LeTROT, organisatrice de l’évènement, sera reversée à la Fondation Claude Pompidou.

Un mécénat déjà engagé

Avant même le grand rendez-vous du 25 janvier 2015, LeTROT s'est engagé auprès de la Fondation Claude Pompidou avec toute la générosité et l'énergie qui caractérisent le monde du sport en général et des courses en particulier.

Lancement en fanfare du Grand Prix d’Amérique

Mardi 25 novembre, à J-60 de la course, le Trot organisait une soirée exceptionnelle à l’hippodrome de Paris-Vincennes pour lancer le compte à rebours avant le Grand Prix et annoncer officiellement son soutien à la Fondation Claude Pompidou. Présentation du T-shirt collector signé Karl Lagerfeld, courses-spectacles dont le Prix de la Fondation Claude Pompidou, parterre de personnalités invitées à tenter l’expérience de la piste en duo avec un driver professionnel…

Une journée pour les enfants handicapés à Grosbois

Le Trot, en mécène généreux, a également invité une dizaine d’enfants handicapés à passer une journée d’exception au Centre d’entraînement de Grosbois dans le Val-de-Marne. Six jeunes bretons résidents de l’IME Les Enfants de Kervihan et cinq jeunes parisiens bénéficiant d’une aide bénévole régulière ont ainsi pu, au mois d’octobre, découvrir ce lieu unique, visiter les écuries, assister à l’entraînement des cracks, participer aux soins et rencontrer les drivers. En fin de journée ils ont été invités à un  baptême en sulky aux côtés des jeunes élèves du centre, futurs drivers et jockeys.

En savoir plus : http://www.prix-amerique.com/