Fleurs de la Fraternité 2014

Publié le 02.10.2014

Bénévoles de la Fondation Claude Pompidou sur le stand des Fleurs de la fraternité 2014 ©Fondation Claude Pompidou

Chaque année, le 1er octobre est la Journée Internationale des Personnes Âgées et, à cette occasion, a lieu l'opération les fleurs de la Fraternité créée et pilotée par les petits frères des Pauvres.

En 2014, pour la troisième année consécutive, la Fondation Claude Pompidou participait à cette opération en tenant deux stands à Paris. Mission ? Distribuer gratuitement des fleurs aux passants qui s'engagent à les offrir à des personnes âgées de leur entourage ou voisinage. Objectif ? Sensibiliser le grand public à l'isolement des personnes âgées.

La Fondation est très heureuse d'avoir pu s'associer à cette très belle initiative et tient à remercier les petits frères des Pauvres de l'y avoir invitée.

Merci infiniment à Denise, Andrée, Elisabeth, Mireille, Henri, Janine, Chantal, Patrice, Jean-René, Marie, Marc, Aline, Véronique, Arlette, Corinne, Paulette, Bérengère, Anne et Lina, les bénévoles qui ont assuré la distribution de 2000 fleurs.

Et merci, enfin, à tous les passants qui se sont arrêtés, nous ont écoutés et sont repartis avec une rose à offrir !

En savoir plus : http://fleursdelafraternite.petitsfreres.asso.fr/