Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Fleurs de la Fraternité 2014

Publié le 02.10.2014

Bénévoles de la Fondation Claude Pompidou sur le stand des Fleurs de la fraternité 2014 ©Fondation Claude Pompidou
Bénévoles de la Fondation Claude Pompidou sur le stand des Fleurs de la fraternité 2014 ©Fondation Claude Pompidou

Chaque année, le 1er octobre est la Journée Internationale des Personnes Âgées et, à cette occasion, a lieu l'opération les fleurs de la Fraternité créée et pilotée par les petits frères des Pauvres.

En 2014, pour la troisième année consécutive, la Fondation Claude Pompidou participait à cette opération en tenant deux stands à Paris. Mission ? Distribuer gratuitement des fleurs aux passants qui s'engagent à les offrir à des personnes âgées de leur entourage ou voisinage. Objectif ? Sensibiliser le grand public à l'isolement des personnes âgées.

La Fondation est très heureuse d'avoir pu s'associer à cette très belle initiative et tient à remercier les petits frères des Pauvres de l'y avoir invitée.

Merci infiniment à Denise, Andrée, Elisabeth, Mireille, Henri, Janine, Chantal, Patrice, Jean-René, Marie, Marc, Aline, Véronique, Arlette, Corinne, Paulette, Bérengère, Anne et Lina, les bénévoles qui ont assuré la distribution de 2000 fleurs.

Et merci, enfin, à tous les passants qui se sont arrêtés, nous ont écoutés et sont repartis avec une rose à offrir !

 

En savoir plus : http://fleursdelafraternite.petitsfreres.asso.fr/

-->