Création d’un verger cidricole dans le Finistère

Publié le 17.02.2020

La Fondation Claude Pompidou (Valérie Pierre et Richard Hutin), la Fondation Massé-Trévidy, l'association Kan Ar Mor. ©Le Télégramme

La Fondation Massé-Trévidy, l’association Kan Ar Mor et la Fondation Claude Pompidou ont signé le 4 février un partenariat en vue de planter des pommiers sur 3 hectares du domaine de Kerbernez à Plomelin (Finistère). L’ESAT de Pont de Croix appartenant à Kan Ar Mor fabrique chaque année 70 000 bouteilles de cidre et de jus de pomme. Gérer ses propres vergers en respectant les principes de développement durable était l’un des objectifs de l’association compte tenu du vieillissement des petits vergers du Cap Sizun.

C’est aujourd’hui chose faite grâce à la Fondation Massé-Trévidy propriétaire du terrain et du lycée agricole tout proche qui fournira son appui technologique et ses conseils aux travailleurs de l’ESAT, et grâce à la Fondation Claude Pompidou dont l’apport financier de 30 000 euros va permettre l’achat de greffons et du matériel nécessaires à l’implantation du verger.

Première phase de plantation prévue cet automne !

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements