Cérémonie de remise du Prix Claude Pompidou et soirée à l'Hôtel Aston La Scala

Publié le 15.09.2015

Les lauréats 2015 Dr. A.Rötig et Dr F.Lamari avec la présidente ©Nicolas Gavet

C’est le Docteur Agnès Rötig, généticienne à l’Institut Imagine et le Docteur Foudil Lamari du Groupe recherche Clinique en neuro-métabolisme de l’Université Pierre et Marie Curie qui sont les lauréats pour l’année 20015.

Tous deux vont se partager 100 000 euros destinés à acquérir des matériels hautement performants pour poursuivre leur recherche.

Agnès Rötig, en poste à l’Hôpital Necker, explore le domaine de l’insuffisance musculaire, les liens entre Alzheimer et les anomalies mitochondriales. Quant à Foudil Lamari, il travaille sur de nouveaux marqueurs de diagnostic et de pronostic de la maladie d’Alzheimer.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi, de Monsieur Daniel Benchimol qui représentait Monsieur Eric Ciotti pour le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, du Professeur Alain Pompidou et de son épouse, ainsi que du parrain et de la marraine de la Fondation (Brahim Asloum et Béatrice Rosen), et de Corinne Touzet, ambassadrice de la Fondation.

Après la cérémonie officielle, la soirée s’est poursuivie à l’Hôtel Aston La Scala, partenaire de la Fondation, qui a tenu à organiser une réception pour marquer son appui à l’action de la Fondation en faveur des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, le grand âge et tout particulièrement la maladie d’Alzheimer.

Les lauréats ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la recherche et amis de la Fondation étaient présents.

La Fondation remercie donc très chaleureusement Eric Trolliard, directeur de l’Hôtel Aston La Scala, de cettegénéreuse initiative.

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements