50 ANS

Publié le 16.09.2020

Claude Pompidou ©JD Lorieux

Si le décret du 16 septembre 1970 reconnaissant d’utilité publique la Fondation Claude Pompidou constitue l’acte de naissance administratif de celle-ci, le geste fondateur fût en fait la donation effectuée par Georges Pompidou le 9 juillet 1970.

Le conseil d’administration se réunira pour la première fois le 20 octobre 1970 portant à sa présidence Henri Ecal conseiller-maître à la Cour des Comptes auquel lui succéda Claude Pompidou en 1974 puis Bernadette Chirac en 2007 et depuis décembre 2019, le Professeur Alain Pompidou.

Rendons hommage à ces personnalités qui ont donné elles aussi beaucoup de leur temps et de leur énergie pour aider et accompagner les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les malades d’Alzheimer.

Remercions les bénévoles, généreux de leur temps, les donateurs fidèles, les personnes qui nous ont légué leurs biens, les équipes salariées et le personnel des établissements comme celui du siège parisien qui travaillent avec dévouement sous la bannière de la Fondation. Chacun contribue à sa façon à la belle aventure lancée en 1970 et chacun peut en être fier.

La pandémie actuelle montre combien une solidarité active et de proximité s’avère indispensable dans une société bousculée et en pleine mutation.

50 ans après, l’Elan du Cœur cher à Claude Pompidou reste intact et nous nous en réjouissons.

Richard Hutin, directeur général

Etablissements et bénévoles