Pour continuer à avoir envie ensemble!

Publié le 24.01.2020

Rencontres bénévoles 20 et 21 janvier 2020 ©Fondation Claude Pompidou

La Fondation fête en 2020 ses cinquante ans d’existence.

Si la Fondation continue d’être présente auprès de personnes malades, handicapées ou très âgées, c’est aussi parce que des milliers de bénévoles se sont engagés depuis toutes ces années. La qualité de leur engagement dont témoignent régulièrement partenaires et personnes accompagnées exige écoute, soutien et échanges réguliers.

Ainsi, les 20 et 21 janvier derniers, ont été organisées par la direction du service bénévolat 2 journées de rencontre avec des bénévoles représentant chaque type d’intervention (au domicile, en établissement ou lors de sorties collectives en minibus) et les référents d’antennes régionales.

C’est cette réflexion commune sur les thèmes propres à leurs missions (interventions sur le terrain, animation d’équipes, adaptation aux nouveaux besoins,……) qui est aussi la force du bénévolat de la Fondation, bénévolat qui à cette occasion a reçu les remerciements et encouragements appuyés du professeur Alain Pompidou, nouveau président de la Fondation.

Actualités de la fondation

Voir toutes les actualités >>>