Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Résidence Vauban

Situé à Belfort, l’EHPAD Résidence Vauban accueille des personnes âgées de plus de 60 ans autonomes. Il est administré sous forme associative et dépend de l’association Les Bons Enfants présidée par le Docteur Jean-Bernard Braun et dirigée par Monsieur Robert Creel.

La Résidence Vauban dispose de 86 places réparties sur 5 niveaux :

58 studios pour les personnes valides et autonomes
Conçus pour le plus grand confort des résidents, ils sont équipés de douche, sanitaires, loggia et d’une kitchenette avec réfrigérateur et plaques chauffantes. Les studios sont aménagés par les résidents et donc entièrement personnalisables. La résidence propose également un appartement plus grand pouvant accueillir un couple.

23 chambres médicalisées pour les personnes plus dépendantes
Spacieuses et médicalisées, elles sont équipées d’un mobilier adapté et d’une salle de bain. Les résidents sont invités à personnaliser la décoration.

4 studios indépendants pour un accueil temporaire
Meublés et décorés avec soin ils permettent de répondre à des situations à durée limitée (convalescence après hospitalisation, vacances des proches, travaux à domicile etc.)

L’établissement propose une prise en soins personnalisée de qualité. Le résident est entouré d’une équipe soignante dévouée et disponible encadrée par un médecin coordonnateur et une infirmière référente. La direction est engagée dans une démarche active de prévention et de lutte contre la maltraitance (formation du personnel, charte de bientraitance, respect de l’intimité des personnes et mesures permettant le signalement et le traitement des cas de maltraitance).

Les résidents sont invités à participer à des activités diverses, selon leur envie et leur état de santé. Pour cela, la résidence dispose de plusieurs aménagements : terrasses et accès au square Léonberg ; salon de coiffure et d’esthétique ; salle multi-sensorielle ; salle de gymnastique douce avec kinésithérapeute ; espace informatique ; salon privatif… Des animatrices salariées proposent chaque jour des ateliers. Une association de bénévoles est également présente pour visiter les résidents ou proposer des animations.

Le tarif journalier, fixé une fois par an par les autorités de contrôle, est consultable sur le site de l’établissement. La Résidence Vauban est habilitée à l'aide sociale pour la prise en charge des frais d'hébergement, et est conventionnée pour l'aide au logement.

Directeur : Monsieur Frédéric Robischung
Site Internet : http://pompidou-belfort.com/
Adresse : 11, Rue Georges Pompidou - 90000 BELFORT

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.