Institut Médico Éducatif pour enfants handicapés

IME Kerdreineg

L’IME Kerdreineg accueille des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, atteints de polyhandicap présentant, ou non, des troubles envahissants du développement. La gestion de l’établissement est assurée par l’association Kervihan présidée par Monsieur Louis Guillemot et dirigée par Monsieur Emmanuel Martineau.

L’établissement dispose de 44 places d’accueil réparties dans 6 unités de vie constituées d’espaces collectifs et privatifs. Il fonctionne en internat à ouverture permanente permettant de rechercher un équilibre adapté à chacun, entre les périodes d’accompagnement à Kerdreineg et les temps de vie familiale.

Les enfants et les adolescents sont répartis en 6 petits groupes homogènes, composés au regard de leurs aptitudes et leurs besoins spécifiques. Chaque résidant, dans le respect de son projet individuel, est ainsi accompagné par l’équipe pluridisciplinaire qui coordonne ses interventions.

L’accompagnement en internat s’appuie sur le rythme de la vie quotidienne : selon les handicaps et les besoins, les objectifs sont différents. Ils varient, de l’acquisition et du développement de l’autonomie, à la recherche de bien-être et de confort.

En complément de ces temps de vie quotidiens, les équipes pluridisciplinaires construisent et animent des temps d’accompagnement individuels ou collectifs. Ces temps d’activités poursuivent des objectifs variés, à caractère éducatif, ludique et/ou rééducatif.

Une équipe médicale diversifiée assure le suivi médical des Résidants et travaille en partenariat avec les hôpitaux environnants. L’établissement offre également une surveillance médicale permanente par une présence infirmière 24/24.

L’établissement situé dans un parc arboré clos de 3 hectares offre la possibilité aux enfants et adolescents de se promener à pied, à cheval ou à vélo en toute sécurité. Il leur permet également de rendre visite aux animaux (chèvres et moutons) ou de profiter des balançoires par exemple. Un manège y a été construit pour que les résidents puissent pratiquer l’équitation tout au long de l’année.

Responsable : Monsieur Kevin Gouraud
Site internet : http://www.kervihan.fr/ime-kerdreineg.html
Adresse : 142 rue de la Béchette 56580 CREDIN

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.