Foyer d'Accueil Médicalisé pour adultes handicapés

FAM Ker Sioul

Le FAM Ker Sioul accueille 60 personnes adultes polyhandicapées, déficients intellectuels profonds et/ou présentant des troubles envahissants du développement. La gestion de l’établissement est assurée par l’association Kervihan présidée par Monsieur Louis Guillemot et dirigée par Monsieur Emmanuel Martineau.

Ker Sioul fonctionne en internat à ouverture permanente, ce qui permet de rechercher pour chaque résidant un équilibre entre les périodes d’accompagnement au sein de l'établissement et les temps de vie familiale.

Les résidents bénéficient de chambres individuelles ou collectives, qu’ils aménagent et décorent selon leurs goûts. Chaque unité de vie, de 15 places chacune, est équipée d’un espace cuisine et salle à manger, d’un salon ainsi que de deux salles de bain.

Chaque résidant est accompagné au quotidien par une équipe pluridisciplinaire vigilante à lui garantir bien-être et confort. Les différents professionnels coordonnent leurs interventions afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque adulte handicapé.

Une équipe médicale diversifiée assure le suivi médical et travaille en partenariat avec les hôpitaux environnants. L’établissement offre également une surveillance médicale par une présence infirmière permanente.

L’établissement propose un large éventail d’activités à caractère éducatif, rééducatif ou ludique pour répondre aux envies et aux attentes les plus variées. Il est notamment équipé d’une salle de kinésithérapie, d’une balnéothérapie, d'une salle sensori-motrice, d’un salon de beauté, mais aussi de vélos pousseurs et d’une carriole tractée par le cheval du foyer.

Responsable : Fabien Dormaël
Site internet : http://www.kervihan.fr/fam-kersioul.html
Adresse : La Touche-Aguesse 56580 BREHAN

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.