Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

EHPAD Le Chavanon

Situé à Merlines, en Corrèze, l’EHPAD Le Chavanon accueille des personnes âgées de plus de 60 ans dépendantes ou handicapées. Il est administré sous forme associative et dépend de l’association Le Chavanon présidée par Monsieur Pierre Chevalier.

L'EHPAD Le Chavanon dispose de 80 places en hébergement permanent et une place en hébergement temporaire. Toutes les chambres sont individuelles et sont équipées pour répondre au mieux aux besoins des résidents : mobilier médicalisé, salle de bain avec équipements adaptés. Les résidents sont invités à personnaliser leur chambre en apportant leurs propres éléments de décoration. Deux chambres communicantes sont également proposées pour les couples.

L’établissement propose une prise en soins personnalisée de qualité. Le résident est entouré d’une équipe soignante dévouée et disponible. La direction est engagée dans une démarche active de prévention et de lutte contre la maltraitance (formation du personnel, charte de bientraitance, respect de l’intimité des personnes et mesures permettant le signalement et le traitement des cas de maltraitance).

Les résidents sont invités à participer à des activités diverses, selon leur envie et leur état de santé. Pour cela, la résidence dispose de plusieurs aménagements : salon de coiffure ; salle polyvalente et libre accès à une console Wii ; salle multi-sensorielle ; espace informatique avec webcam ; jardin thérapeutique accessible en fauteuil ; salle de culte… L’établissement propose également une chambre d’hôte pour permettre aux résidents d’accueillir famille et amis. Des animations et des ateliers sont également proposés. L’établissement dispose de 2 minibus et propose des sorties aux résidents qui le souhaitent.

L’EHPAD Le Chavanon est habilité à l'aide sociale pour la prise en charge des frais d'hébergement, et est conventionnée pour l'aide au logement.

Directeur : Monsieur François Bonnet
Site Internet : http://www.pompidou-merlines.fr/
Adresse : 48 avenue Paul Vergely - 19340 Merlines Eygurandes

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.