Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

EHPAD Barr Héol

L’EHPAD Barr Héol accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés. La gestion de l’établissement est assurée par l’association Barr Héol présidée par Monsieur Alain Rouvray.

L’établissement comprend deux unités de vie de 20 chambres pour l’accueil permanent de 40 résidents.

Toutes les chambres individuelles sont distribuées de façon identiques autour d’un patio central et d’une salle à manger. L’établissement est conçu de plain-pied pour une circulation libre des résidents. Les chambres sont équipées d’un lit médicalisé, d’un placard adapté et d’une salle de bain avec douche, lavabo et WC.  Les résidents sont incités à apporter leur propre mobilier ou des effets personnels permettant d’optimiser leur confort et leur bien-être ainsi que de favoriser la réminiscence de leurs souvenirs. Chaque chambre est équipée d’un système d’appel d’urgence et d’une prise TV.

Des jardins intérieurs et un parc protégé invitent les résidents à la promenade en extérieur. Ils peuvent également participer à des activités ou avoir accès à divers équipements : salle Snoezelen ; salon de coiffure ; kinésithérapie ; animation musicale ; composition florale etc.

L’établissement dispose également d’un accueil de jour de 10 places. Il a pour objectif de :
- Préserver l’autonomie et les acquis des personnes
- Maintenir les liens sociaux, favoriser les échanges entre participants
- Evaluer régulièrement l’évolution de la maladie
- Faciliter le maintien au domicile, grâce à des conseils d’accompagnement personnalisés
- Offrir un temps de répit aux aidants

Enfin, l’établissement propose des consultations "mémoire" de diagnostic ou de suivi.

L’EHPAD Barr Héol est habilité à l'aide sociale pour la prise en charge des frais d'hébergement et est conventionnée pour l'aide au logement.

Directrice : Mme Anne Lafeuillouse
Site internet : http://www.barr-heol.fr/
Adresse : La Touche-Aguesse –  56580 BREHAN

FAIRE UN DON

Depuis 50 ans, votre générosité permet à la Fondation de se développer, de créer des établissements, de soutenir la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer et ses activités de bénévolat. Les besoins restent cependant immenses. Ainsi, pour renforcer et accroître son action, la Fondation doit pouvoir compter sur votre soutien actif.

Aidez-nous !
Votre geste, quel qu'en soit le montant, est déterminant.

En gras, champs obligatoires.

Je choisis mon type de don

Don ponctuel       Soutien régulier

Je donne une fois

Montant libre :   €

NB : si vous choisissez un paiement par carte, vous serez redirigé vers notre interface bancaire pour effectuer votre paiement directement en ligne.

Abonnement newsletter

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique de la Fondation Claude Pompidou. Politique de protection des données personnelles

Ces informations sont utilisées pour traiter votre don ou votre inscription au bénévolat et pour vous informer des activités de la Fondation Claude Pompidou à moins que vous vous y opposiez. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : " Fondation Claude Pompidou, 42 rue du Louvre, 75001 PARIS " et les faire rectifier le cas échéant. Les informations qui vous concernent sont destinées à la Fondation Claude Pompidou. La Fondation Claude Pompidou s'engage à ne pas les transmettre à des tiers.