Nos actions et nos projets

Depuis 45 ans, la Fondation Claude Pompidou s'est fixé pour mission de venir en aide aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Chantier de l'Institut Claude Pompidou à Nice ©Fondation Claude Pompidou
Bénévole de la Fondation Claude Pompidou intervenant à l'hôpital pour apporter écoute et renforcer le lien social ©Christophe Hargoues

Elle poursuit ces objectifs au travers de trois modalités d'intervention.

Les établissements d'accueil et de soins

La Fondation construit des établissements d’accueil pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les malades d’Alzheimer.

Le réseau de bénévoles

La Fondation anime un réseau de bénévoles qui, à travers la France, interviennent au domicile d’enfants handicapés, de personnes âgées isolées et en institutions.

Le soutien à la recherche médicale

Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie Alzheimer grâce au Prix Claude Pompidou, créé en 2010.

Les projets en cours

Dans chacun de ses domaines d'action, la Fondation essaie de rester au plus près des besoins. Pour cela, elle est en évolution constante et mène plusieurs projets et investissements de front.