La marraine et le parrain

Béatrice Rosen et Brahim Asloum

Depuis 2014, la Fondation Claude Pompidou est très heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Brahim Asloum et de Béatrice Rosen comme parrain et marraine.

Brahim Asloum et Béatrice Rosen ©Rachid Bellak - Fondation Claude Pompidou

Ce rôle les amène à participer à des évènements médiatiques organisés par la Fondation – remise du Prix Claude Pompidou, Gala annuel  – ainsi qu’à accompagner des bénévoles lors de missions auprès de personnes vulnérables et à visiter les établissements que la Fondation possède en France. Ce sont des missions qui leur tiennent réellement à cœur et dans lesquelles ils donnent toute leur implication.

Brahim Asloum

Brahim Asloum, parrain de la Fondation Claude Pompidou (c) Rachid Bellak

Brahim Asloum est une figure incontournable de la boxe. Il affiche à son palmarès les titres prestigieux de champion Olympique à Sydney en 2000 et champion du Monde WBA en décembre 2007.

Depuis 2009 il a officiellement raccroché les gants mais n’a jamais quitté l’univers de la boxe. Il est actuellement vice président de la Fédération française de Boxe. C’est également un homme de médias. Il est consultant à la télévision sur beIN SPORTS et ainsi qu’à la radio sur RMC. En 2013, il démarre une carrière d’acteur en interprétant la vie du boxeur Victor Young Pérez dans un film éponyme réalisé par Jacques Ouaniche.

Béatrice Rosen

Béatrice Rosen, marraine de la Fondation Claude Pompidou, lors de la signature de la convention de parrainage (c) Rachid BellakBéatrice Rosen est une actrice franco-américaine qui mène une carrière en France et aux Etats-Unis. On la retrouve dans de nombreux projets, que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Elle a notamment été remarquée en 2008 dans The Dark Knight de Christopher Nolan. C’est 2012, le film évènement de Roland Emmerich, qui la révèle au grand public en 2009. Plus récemment, on a pu la voir dans Au bout du conte d’Agnès Jaoui.

En parallèle, Béatrice Rosen a beaucoup tourné pour la télévision aux Etats-Unis, notamment pour la Warner (Smallville, Charmed). Elle sera prochainement à l’affiche de la série américaine Backström produite par la Fox.

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements