Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Equipe et fonctionnement

La gestion de la Fondation Claude Pompidou est confiée à un directeur général, nommé par le conseil d’administration. Il est entouré d’une équipe de salariés répartis entre le service administratif et le service du bénévolat.

Equipe salariée de la Fondation Claude Pompidou

Richard HUTIN – Directeur général
Clothilde ARMANET – Assistante de la Présidente et du directeur général

Service administratif

Valérie PIERRE – Directrice administrative et financière
Véronique GUEZENNEC – Comptable
Agnès de MONPEZAT – Responsable legs et communication

Service du bénévolat

Véronique LOYER – Directrice du Service du Bénévolat
Sophie BARTHOLOMÉ – Animation des bénévoles et gestion administrative (Antenne de Paris)
Constance BAUD – Responsable de l’antenne parisienne de bénévolat
Ana JOVANOV – Coordinatrice des antennes régionales de bénévolat
Elisabeth SOU ABREU – Responsable du bénévolat auprès des personnes âgées et du service sorties en minibus (Antenne de Paris)
Isabelle VIGIER - Secrétariat de la directrice et du service du bénévolat et Assistante des services sorties en minibus et gériatrie (Antenne de Paris)

L'équipe salariée de la Fondation s'appuie également sur du "bénévolat de compétence".
Plusieurs bénévoles, régulièrement présents au siège, apportent ainsi leur expertise sur des questions d'ordre juridique et sur la communication. 

Bernard HOVINE - Conseil en communication
Marie-Annick HOVINE - Chargée de mission communication
Pierre NOURRIT - Chargé de mission legs et donations
Andrée REYROLLE - Responsable des conventions avec les établissements (pour la mise en place de missions de bénévolat)

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements

10 antennes et 39 lieux d'intervention

Espace réservé des bénévoles