Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Tous rassemblés autour des bénévoles pour fêter les 10 ans du service Minibus

Publié le 27.09.2017

Logo ©DR FCP
Minibus ©DR FCP

Le 21 septembre, bénévoles, familles, partenaires et collaborateurs de la Fondation Claude Pompidou se sont retrouvés en bord de Seine pour fêter cette formidable aventure débutée il y a dix ans grâce au don d’un premier minibus par la GMF.

Au cours de son propos, Richard Hutin, directeur général, a tenu à rendre hommage aux salariées en charge de ce service, Elisabeth Sou Abreu et Isabelle Vigier, mais également aux bénévoles, chauffeurs et accompagnateurs grâce auxquels ces sorties peuvent avoir lieu : « …4920 missions bénévoles, 1380 sorties, 5750 personnes accompagnées et 0 incident en 10 ans….. ». Ces mots parlent d’eux-mêmes et traduisent le sérieux et l’application qui caractérisent l’organisation de ces sorties.

Véronique Loyer, directrice du bénévolat, a quant à elle insisté sur le caractère atypique de ce service qui n’existe qu’au sein de l’antenne parisienne de la Fondation et réunit établissements, familles et bénévoles autour d’un même projet : le lien social.

Souhaitons que les 10 prochaines années permettent à de nombreuses personnes de bénéficier de ces sorties toujours très appréciées des personnes âgées ou en situation de handicap. 

Voir les photos

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements

10 antennes et 39 lieux d'intervention

Espace réservé des bénévoles