Tous rassemblés autour des bénévoles pour fêter les 10 ans du service Minibus

Publié le 27.09.2017

Logo ©DR FCP
Minibus ©DR FCP

Le 21 septembre, bénévoles, familles, partenaires et collaborateurs de la Fondation Claude Pompidou se sont retrouvés en bord de Seine pour fêter cette formidable aventure débutée il y a dix ans grâce au don d’un premier minibus par la GMF.

Au cours de son propos, Richard Hutin, directeur général, a tenu à rendre hommage aux salariées en charge de ce service, Elisabeth Sou Abreu et Isabelle Vigier, mais également aux bénévoles, chauffeurs et accompagnateurs grâce auxquels ces sorties peuvent avoir lieu : « …4920 missions bénévoles, 1380 sorties, 5750 personnes accompagnées et 0 incident en 10 ans….. ». Ces mots parlent d’eux-mêmes et traduisent le sérieux et l’application qui caractérisent l’organisation de ces sorties.

Véronique Loyer, directrice du bénévolat, a quant à elle insisté sur le caractère atypique de ce service qui n’existe qu’au sein de l’antenne parisienne de la Fondation et réunit établissements, familles et bénévoles autour d’un même projet : le lien social.

Souhaitons que les 10 prochaines années permettent à de nombreuses personnes de bénéficier de ces sorties toujours très appréciées des personnes âgées ou en situation de handicap.

Voir les photos

Etablissements et bénévoles