Remise du Prix Claude Pompidou 2015

Publié le 09.09.2015

Chercheur sur la maladie d'Alzheimer ©DR
Docteur Agnès Rötig et Docteur Foudil Lamari ©FRM / DR

Bernadette Chirac remettra vendredi 11 septembre à l’Institut Claude Pompidou à Nice le Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer doté d’un montant de 100 000 euros, en présence du parrain et de la marraine de la Fondation Brahim Asloum et Béatrice Roen, ainsi que de Corinne Touzet, ambassadrice de la Fondation.

Docteur Agnès Rötig, généticienne à l’INSERM - Institut Imagine et Docteur Foudil Lamari du Groupe Recherche Clinique en neuro-métabolisme de l’Université Pierre et Marie Curie sont les lauréats pour l’année 2015.

En remettant son Prix à quelques jours de la Journée mondiale Alzheimer (le 21 septembre) et au sein même de l’Institut Claude Pompidou, entièrement dédié à cette pathologie, la Fondation Claude Pompidou réaffirme son plein engagement dans la lutte contre cette terrible maladie.

Le Prix Claude Pompidou permettra l’acquisition de matériels hautement performants comme un système de respirométrie pour l’équipe du Docteur Agnès Rötig et un appareil qui assurera le dosage de plusieurs nouveaux marqueurs potentiels pour l’équipe du Docteur Foudil Lamari.