Reconnaissance MONALISA

Publié le 17.03.2015

Label MONALISA ©MONALISA

L'antenne de la Fondation de Poitiers ainsi que le service Minibus de Paris ont été reconnus "équipe citoyenne MONALISA" début mars. Ils rejoignent ainsi la mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées.

Signer la charte et obtenir le label permet de faciliter les partenariats, d'améliorer l'action et de mener à bien des projets dans un cadre déontologique commun.

Les équipes MONALISA sont composées de citoyens, d'associations et d'institutions. Cette démarche collaborative vise à développer un lien social de proximité.

La mobilisation citoyenne avec et pour les personnes âgées souffrant de solitude constitue une catalyseur permettant de renouer les liens de proximité.

MONALISA encourage pour cela le bénévolat de type associatif, la mise en cohérence et en convergence des actions de terrain pour une meilleure visiblité.

En savoir plus : http://www.monalisa-asso.fr/