Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Publié le 03.07.2018

Chercheur ©DR

La lauréate cette année est le Professeur Guylène PAGE, directrice d’une équipe de recherche associée (EA 3808) NEUVACOD Unité neuro-vasculaire et troubles cognitifs de l’Université de Poitiers.

Grâce au Prix doté de 100 000 euros, le laboratoire du Professeur Page pourra être équipé de plusieurs matériels de haute technologie qui favoriseront ses travaux sur l’environnement chimio-thérapeutique des cellules du sang périphérique dans la maladie d’Alzheimer (caméra, compteur cellulaire, microscope à épifluorescence, homogénéiseur de tissu…).

La lauréate recevra le Prix Claude Pompidou lors d’une cérémonie qui se déroulera dans les locaux de l’Institut Claude Pompidou à Nice le vendredi 14 septembre après-midi.