Notre ambassadeur Bernard de La Villardière en visite dans les établissements de Belfort

Publié le 27.05.2016

Bernard de La Villardière et 2 résidentes ©Tim Platt
Photo de groupe  ©Tim platt
Le jeudi 26 mai, le célèbre journaliste présentateur de M6 (Enquête Exclusive) s’est rendu à Belfort avec Richard Hutin pour visiter les Résidences Pierre Bonnef et Vauban gérées par l’association les Bons Enfants.

Le Docteur Jean-Bernard Braun, Président de l’association les Bons Enfants et Robert Creel, le directeur général ont accueilli Bernard de La Villardière.

Notre ambassadeur a pris la mesure de ce qui est fait au sein de ces structures pour les personnes âgées qu’elles soient autonomes ou dépendantes en rencontrant les équipes administratives et soignantes ainsi que des résidents avec lesquels il s’est longuement entretenu.

Bernard de La Villardière a également rendu un bel hommage à l’action des bénévoles dont il a visiblement apprécié le sourire et le dynamisme.

Un déjeuner à la Résidence Vauban avec Monsieur Damien Meslot, le député maire de Belfort et Monsieur Florian Bouquet, le Président du Conseil Départemental a permis à Bernard de La Villardière de dédicacer son ouvrage « L’homme qui marche » paru il y a quelques jours aux éditions Calmann-Levy.

Dans l’après-midi, le Docteur Braun a annoncé la création du Pôle gérontologique Claude Pompidou qui regroupera sur une partie du site de l’hôpital de Belfort, prochainement transféré, un ensemble de nouveaux services destinés aux personnes âgées et à leurs familles.

Un rendez-vous est pris avec notre ambassadeur pour l’inauguration de ces nouvelles structures !

Site de l'Association Les Bons Enfants : http://www.pompidou-belfort.com/