Miroirs d'artistes et maladie d'Alzheimer

Publié le 19.01.2015

Présentation du projet Miroirs d'Artistes au Salon Maison & Objet ©David François

La recherche de financement pour l’Institut Claude Pompidou inauguré le 10 mars 2014 à Nice, entièrement dédié à la maladie d'Alzheimer, a donné lieu à plusieurs initiatives autour de l'art contemporain dont une vente publique et caritative « L'Art pour la Vie » ayant permis de récolter d'importants fonds. Elle a également abouti plus récemment à une édition originale : la collection de « Miroirs d’Artistes & Maladie d'Alzheimer ».

La collection sera présentée à l'occasion du XX° anniversaire du Salon Maison & Objet qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 23 au 27 janvier 2015, au sein de l'espace bibliothèque signé par le designeur Réda Amalou .

C'est toute l'avant-garde des artistes internationaux qui a participé à ce projet prenant le Miroir pour véritable source d'inspiration. Nous comptons les éditions originales des grandes signatures du Pop-Art avec Mimo Rotella, Erro, Antonio Ségui, Pierre et Gilles - les grandes signatures de la l'art contemporain français - Valerio Adami,  Antonio Miralda, Robert Combas, Peter Klasen, Kimiko Yoshida, Bernar Venet, Jesus Rafael Soto,  la génération d'artistes plasticiens avec Bob Wilson, Jean-Michel Othoniel, Yayoi Kusama, Rotraut et les grands noms de l'art contemporain chinois avec Chu Teh-Chun et Wang Guangyi.

Ces “Miroirs d'artistes” ont été réalisés spécialement pour la Fondation Claude Pompidou, en édition originale numérotée de 1 à 99. Les Fonds ainsi récoltés seront intégralement versés à la Fondation Claude Pompidou, pour le financement des activités et le développement de l'Institut Claude Pompidou.
Ainsi, architectes d'intérieurs, hôtels de luxes ou collectionneurs avisés peuvent acquérir un ou plusieurs miroirs (de 3.600,- € à 6.000,- € selon les oeuvres) et promouvoir l’art contemporain tout en participant à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Logo Espace Fine Prod

Contact : Isabelle de Montfumat - isabelledemontfumat@gmail.com