Le téléphérique du Lioran fête l'anniversaire de ses 50 ans avec la Fondation Claude Pompidou

Publié le 27.01.2017

Les StarSki ©Rachid Bellak
Les 50 ans du téléphérique ©Rachid Bellak

À l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du téléphérique du Lioran la station phare du Cantal,  avait organisé le week-end « StarSki » du 20 au 22 janvier.

C’est Thierry Marsilhac de l’agence de communication « Glob éditions » et Didier Audebert de l’agence « LET ME SEE » qui avaient imaginé ce week-end festif au profit de la Fondation Claude Pompidou qui s’est vue remettre un chèque de 5000 euros pour financer le prochain déplacement d’enfants handicapés qui viendront goûter aux joies de la montagne.

Un week-end symbolique car ce samedi 21 Janvier marquait les 50 ans de la mise en service du téléphérique du Lioran, inauguré à l’époque par Georges Pompidou.

Autour de Alain et Nicole Pompidou et de Richard Hutin le directeur général, étaient réunis les amis de la Fondation Claude Pompidou : comédiens, artistes, sportifs,  toujours fidèles au rendez-vous qui se sont mesurés aux petits champions de l’ESF.

Brahim Asloum (champion olympique du monde de boxe et parrain de la Fondation), Patrick Poivre d’Arvor, les comédiennes Dounia Coesens, Emmanuelle Boidron, Saïda Jawad, Corinne Touzet, Zinedine Soualem, le chanteur Yannick et le comédien Philippe Caroit n’ont pas boudé leur plaisir et ont particulièrement participé à l’ambiance lors du One Man Show de Gil Alma (Nos chers voisins) ambassadeur de la Fondation Claude Pompidou, qui a offert un spectacle à la patinoire du Lioran en enchantant le public présent !

Cet événement a aussi été l’occasion de lancer l’opération « Si t’es tattoo t’es Pompidou » qui se prolongera au Lioran jusqu’à la fin de la saison et ainsi chaque skieur pourra se procurer une planche de tattoos au prix de 5 euros qui seront reversés à la Fondation en partenariat avec la société de tattoos Bernard forever ( www.bernardforever.fr).