Remise du Prix Claude Pompidou, 7è édition !

Publié le 11.09.2017

Professeur Alain Buisson et Richard Hutin ©Bruno Bebert / LMS
Nicole Pompidou, Julien Lepers, Brahim Asloum, Emmanuelle Boidron, Richard Hutin, Alain Pompidou, Monique Raimond, Alain Buisson et son épouse, Bernard de la Villardière, Philippe Pradal, Eric Ciotti ©Bruno Bebert / LMS

Pour la 7è année, le Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer a été décerné vendredi 8 septembre à l’Institut Claude Pompidou à Nice au Professeur Alain Buisson de l’Université de Grenoble.

Le Prix doté de 100 000 euros, remis par le Professeur Alain Pompidou, permettra au chercheur de s’équiper d’une station d’étude histologique automatisée. L’équipement renforcera la plate-forme technique dédiée à l’étude des processus neurodégénératifs dans la maladie d’Alzheimer.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Eric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, de Philippe Pradal, premier adjoint au maire de Nice, de Richard Hutin, directeur général de la Fondation, de nombreuses personnalités du monde de la médecine ainsi que du parrain de la Fondation Brahim Asloum et des ambassadeurs Emmanuelle Boidron et Bernard de la Villardière.