L'exposition "Des souvenirs pour mémoire" au Festival du cinéma et musique de film de La Baule

Publié le 13.11.2018

Affiche du festival ©DR
Chapelle Sainte-Anne, La Baule ©DR FCP

L’exposition « Souvenirs pour Mémoire », (issue des livres « Souvenirs pour Mémoire » et « Souvenirs Souvenirs » sortis respectivement en 2009 et 2013 aux éditions Cherche Midi) réalisée par Didier Audebert et Gianni Soglia, a été organisée par l’association du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule et par la Ville de La Baule du 1er au 13 novembre à la Chapelle Saint-Anne.

Elle rassemblait des clichés et des témoignages de personnalités du cinéma qui ont livré un souvenir marquant de leur existence en hommage à tous ceux dont la mémoire s'enfuit.

Ces célébrités ont accepté de se prêter à la confidence de ce « souvenir inoubliable », celui qui reflète le moment où tout s’est décidé pour elles, où la lumière s’est faîte, où le destin a basculé. En confiant ce souvenir secret de leur existence, elles ont souhaité le partager et le dédier en forme d’hommage, à  tous ceux pour qui la route semble sans issue, à tous ceux qui sont tout simplement privés de cette mémoire qui s’efface, entraînant leur vie vers l’oubli.

La Fondation remercie l’association du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule et la Ville de La Baule pour cet événement organisé à son profit.

Etablissements et bénévoles

13 Etablissements