Journée mondiale des bénévoles

Publié le 03.12.2014

Bénévolat de la Fondation Claude Pompidou en gériatrie pour apporter écoute et renforcer le lien social ©Christophe Hargoues

A l’occasion de la Journée mondiale des bénévoles qui aura lieu le 5 décembre prochain, France Bénévolat, organisation à laquelle adhère la Fondation Claude Pompidou, propose un colloque le jeudi 4 décembre 2014 de 9h à 12h30 à Paris. En cette année où l’engagement associatif a été déclaré Grande Cause Nationale 2014, cet événement aura pour thème : "L’engagement bénévole associatif en perperspective ! "
Il se tiendra à l'Espace de conférence Diaconesses de Reuilly, 18 rue du Sergent Bauchat - 75012 Paris.

Ce colloque a pour ambition de faire un point d’étape collectif  sur l’engagement bénévole associatif.  Dans un contexte où le risque d’instrumentalisation du bénévolat n’a jamais été aussi fort, il permettra de réaffirmer les finalités et impacts de cet engagement, au travers d’une prise de parole inter associative.

Le nombre de places étant limité, l’inscription préalable est obligatoire.