Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

Publié le 16.06.2017

à l'Hôpital La Pitié Salpétrière... ©Christophe Hargoues
Visuel ©DR FCP

Organisée dans le but de tracer la voie à une véritable ambition de société, une journée d’études restreinte sur la lutte contre la maltraitance des adultes s’est tenue le jeudi 15 juin, au Ministère de la Santé.

Après un complet état des lieux décrivant le contexte, les apports de la recherche et les avancées des politiques publiques en Europe et en France, était organisé un travail en ateliers afin d’élaborer des propositions concrètes.

Les participants, représentant des instances publiques, associatives et professionnelles ont donc été sollicités afin de réfléchir et travailler sur la manière de faire progresser les politiques publiques de protection des personnes adultes vulnérables.

Le défi de créer les conditions d’une cité plus respectueuse des personnes, vigilante et mieux organisée étant immense, chacun des acteurs présents a été invité, à l’issue de cette journée, par le collectif organisateur, à s’inscrire durablement dans cette dynamique de réflexion et proposition.