Inauguration

Publié le 27.09.2016

Visite de l'établissement Kergadaud, A. Pompidou & son épouse ©Ouest France
Inauguration Kergadaud, Professeur A. Pompidou prend la parole ©Ouest France

L’extension de l’Institut Médico-Educatif de Kergadaud à Caudan (dans le Morbihan) a été inaugurée le 22 septembre dernier, en présence du Professeur Alain Pompidou, qui représentait Bernadette Chirac, présidente de la Fondation.

Ce semi-internat, géré par l’association Kervihan, porte ses capacités à 44 places destinées à des jeunes atteints de troubles du spectre autistique.

Le Professeur Alain Pompidou a remercié chaleureusement tous les acteurs qui ont relevé ensemble le défi de cette restructuration et qui ont su créer une dynamique collective :

M. Olivier de Cadeville, directeur de l’Agence Régionale de Santé Bretagne

Messieurs les députés Gwendal Rouillard et Philippe Noguès

M. Gérard Falquerho, maire de Caudan

M. Louis Guillemot, président de l’association Kervihan

M. Richard Hutin, directeur général de la Fondation

M. Sébastien Maillard, directeur général de l’association Kervihan

Alain Pompidou a rappelé le coût des travaux (2 723 000 euros) assuré par la Fondation Claude Pompidou à hauteur de 1 977 000 euros, l’association Kervihan pour 222 000 euros et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie pour 524 000 euros dans le cadre du plan Autisme.

Alain Pompidou a également salué la comédienne Emmanuelle Boidron, ambassadrice de la Fondation, qui avait fait l’amitié de sa présence.

La visite de l’établissement s’est conclue par la coupure du ruban, en compagnie des jeunes de l’IME et de leur famille, dans une ambiance aussi festive que conviviale.