Inauguration du jardin aménagé de l’IME Kergadaud à Caudan

Nid d'oiseaux ©DR FCP
E. Martineau (directeur général de l'IME de Caudan), R.Hutin (directeur général de la Fondation), les responsables du Rotary Club Porte des Indes, L.Guillemot (président de l'association Kervihan), et J-R Kervarec (vice-président du conseil départemental) ©Le Télégramme

Jour de fête ce mercredi 3 octobre à l’Institut Médico-Educatif Kergadaud pour l’inauguration, très attendue, de son jardin et de ses équipements adaptés aux handicaps des jeunes.

Vélos, balançoires « nids d’oiseaux », toboggan disposés autour d’espaces de repos eux aussi spécialement adaptés se combinent avec un parcours sensoriel tracé sur des sols et des reliefs différents.

Conçu comme un lieu ludique, le parc a été aménagé pour favoriser des stimulations variées correspondant aussi bien aux plus petits (l’espace « Pitchoune ») comme aux adolescents.

Il constitue dans un site très sécurisé, un véritable outil de développement des capacités et d’épanouissement des jeunes.

Ces installations d’un coût total de 120 000 euros ont été financées par la Fondation pour 90 000 euros, le Rotary Club Porte des Indes 7000 euros et l’association Kervihan 23 000 euros.

Les familles présentes ont pu apprécier avec le personnel de l’IME et les jeunes résidents ce nouvel espace qui contribue à l’excellence de l’IME Kergadaud.

Voir quelques photos