Exposition de photographies

Publié le 11.12.2015

Couverture du livre Des Souvenirs pour Mémoire ©Editions Le Cherche Midi
Couverture du livre Souvenirs Souvenirs ©Editions Le Cherche Midi

Le 7 décembre dernier avait lieu le vernissage de l’exposition « Souvenirs pour mémoire » au café littéraire Les Deux Magots, place Saint Germain des Prés à Paris.

Les photographies exposées sont les portraits de 144 grandes personnalités françaises (journalistes, artistes, sportifs...) confiant dans un texte accompagnateur un souvenir marquant et intime de leur vie, "en hommage à tous ceux dont la mémoire s'enfuit".

Une partie de la vente du livre « Souvenirs, Souvenirs » (éditions Le Cherche Midi) et des photos de l’exposition est au profit de la Fondation pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Didier Audebert, initiateur du projet  est accompagné du photographe Gianni Soglia dans la réalisation de ces ouvrages qui réunissent Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Jean Reno, Gérard Depardieu,  Patricia Kaas, Carla Bruni-Sarkozy, Guy Savoy, Nicolas Hulot, Julie Gayet, ou encore Bernadette Chirac...

Ils ont tous et toutes participé à ce projet qui dorénavant voyage dans le monde et représente une part de la culture française via les expositions dans différents pays.

Exposition jusqu'au 22 décembre au Café des Deux Magots.

Tarifs photos :

70x70 : 480 euros TTC