Mécénat

94ème Prix d'Amérique Opodo

Publié le 26.01.2015

À l'occasion de son 45ème anniversaire, la Fondation Claude Pompidou a eu le grand honneur d'être choisie par la société le Trot pour bénéficier du mécénat de la 94ème édition du prix d'Amérique Opodo - championnat du monde du Trot attelé - se tenant à Vincennes chaque dernier dimanche du mois de janvier.

Prix d'Amérique Opodo ©LeTROT
Gala du Prix d'Amérique Opodo 2015 ©Rachid Bellak

Nous vous l’annoncions déjà il y a quelques semaines ici, c'est un magnifique cadeau que la société le Trot a fait à la Fondation Claude Pompidou à l'occasion de son 45ème anniversaire.

T-shirt collector créé par Karl Lagerfeld et vendu par le Trot au profit de la Fondation, invitation d’enfants de la Fondation à deux journées exceptionnelles en octobre pour découvrir l’Hippodrome de Vincennes, les courses et le centre d’entraînement de Grosbois ont été les premières étapes de ce mécénat d’exception.

Enfin, c’est à un week-end exceptionnel que la Fondation a eu l’honneur d’être associée samedi 24 et dimanche 25 janvier.

Soirée de Gala exceptionnelle à la Maison de l’Unesco

Samedi 24 janvier, le traditionnel dîner de Gala du Prix d’Amérique Opodo s’est tenu au sein même de la Maison de l’Unesco. De nombreuses personnalités des mondes politique, scientifique et artistique nous avaient fait l’amitié de s’associer à cet évènement en participant aux comités d’honneur et de soutien de la soirée ou en étant présents autour de Bernadette Chirac, la présidente. Nous tenons à remercier tout particulièrement le Prince Albert de Monaco, Philippe Douste-Blazy, les Professeurs Alain Pompidou, Bruno Dubois, Etienne-Emile Baulieu et Charles Duyckaerts ainsi que Brigitte Fossey, Corinne Touzet, Patrick Poivre d’Arvor et nos parrain et marraine Brahim Asloum et Béatrice Rosen.

Cette magnifique soirée a été l’occasion de présenter la Fondation Claude Pompidou aux très nombreuses personnes présentes, invitées du Trot, grâce à la diffusion d’un sujet filmé mais aussi à travers la voix de Denis Brogniart qui a su animer la soirée et présenter la Fondation avec talent !

Les participants à cette belle soirée, orchestrée de main de maître par le traiteur Lenôtre et toute l’équipe du Trot, ont été invités à faire un don au profit de la Fondation Claude Pompidou. Nous les remercions de leur générosité.

Une journée de spectacle et d’émotions à Vincennes

Dimanche 25 janvier, c’est à l’Hippodrome de Vincennes, le temple du Trot, que le rendez-vous était donné. Les milliers de personnes venues assister au sacre du crack Up And Quick et de son driver Jean-Michel Bazire ont pu découvrir sur écran géant un clip de quelques minutes présentant les actions de la Fondation. Tous les spectateurs ont par ailleurs généreusement participé à nos actions puisque 70% du montant des entrées sur l’hippodrome sera reversé à la Fondation Claude Pompidou.

Remerciements

La Fondation Claude Pompidou tient à remercier chaleureusement Monsieur Dominique de Bellaigue, président de la société d’encouragement à l’élevage du cheval français – Le Trot, ainsi que l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et toute l’équipe salariée qui ont mis beaucoup de temps et d’énergie dans la réussite de cet évènement exceptionnel et ont su faire preuve d’une grande attention à l’égard de la Fondation Claude Pompidou et de ses actions.

Nous sommes très reconnaissants également à Karl Lagerfeld, fidèle et généreux ami de la Fondation qui, malgré un emploi du temps extrêmement chargé a accepté de nous offrir un dessin magnifique pour illustrer le T-shirt de ce Prix d’Amérique.

En savoir plus : http://www.prix-amerique.com/