Projets du service du bénévolat

Développer les actions de bénévolat auprès des personnes de grand âge est une des priorités de la Fondation.

Dans un monde en constante et rapide évolution, la Fondation attache une grande importance à une régulière évaluation des besoins afin d'organiser l'accompagnement bénévole auprès des personnes en rupture de lien social.

En témoignent l'ouverture du service domicile aux personnes âgées à Paris et la mise en place récente (2017) d’une équipe de bénévoles à Grenoble qui interviennent auprès des personnes âgées accueillies à la Résidence Les Bains (DomusVi).

Des projets similaires sont à l'étude dans toutes les antennes afin d'accompagner les personnes âgées lors de leur arrivée en établissement.

En outre, et afin de s'adapter à la sensibilité des personnes qui s'engagent aujourd'hui, la Fondation mène une réflexion sur l'évolution du parcours d'intégration et les outils mis à disposition des bénévoles.

Pour développer tous ses projets et répondre aux attentes des personnes qu’elle accompagne la Fondation a besoin de nouveaux bénévoles !

Rejoignez-nous !