Projets du service du bénévolat

Développer les actions de bénévolat auprès des personnes de grand âge est une des priorités de la Fondation.

En témoigne la mise en place récente d’une équipe de bénévoles à Lyon dans l’établissement des Charpennes (HCL) qui interviennent auprès des personnes âgées accueillies dans des services de longue durée.

Deux projets en cours de réalisation vont également dans ce sens :  la visite à domicile des personnes âgées isolées et la création prochaine d’un service d’accompagnement bénévole de patients âgés hospitalisés lors de leur retour chez eux (Etablissement Les Charmettes, La Croix Rouge).

À Paris, un partenariat avec l’Hôpital La Rochefoucauld, (Hôpital à vocation gériatrique de l’Assistance Publique /Hôpitaux de Paris), est actuellement à l’étude.

Pour développer tous ses projets et répondre aux attentes des personnes qu’elle accompagne la Fondation a besoin de nouveaux bénévoles !

Rejoignez-nous !