Projets dans les établissements

La Fondation a lancé un vaste plan de restructuration des établissements pour jeunes polyhandicapés qu’elle a construits dans le Morbihan.

• L’Institut Médico-Educatif Kerdreineg (Crédin)

Il sera le premier à bénéficier de ces travaux. Ce centre prend en charge des jeunes atteints de troubles envahissants du développement et de troubles autistiques. Il va être agrandi et son architecture va évoluer pour une meilleure prise en charge de ces pathologies. La Fondation investit 2,9 millions d’euros sur ce site.

La première pierre a été posée le 29 avril 2014 par Béatrice Rosen et Brahim Asloum.

Pour suivre le chantier :

Cliquer ici

• L’IME Kergadaud (Caudan)

Cet externat situé en périphérie de Lorient doit être agrandi suite à la création de places nouvelles décidée par l’Agence Régionale de Santé. Un second bâtiment verra donc le jour. Le financement de la Fondation s’élève à 3,2 millions d’euros.

Au total, la Fondation investit 11,3 millions d’euros dans ce programme de travaux qui s’échelonneront sur les années 2014 à 2017.

Pour suivre le chantier cliquer ici.

• L’IME Kervihan (Bréhan)

Créé il y a 40 ans, le centre de Kervihan accueille de jeunes enfants polyhandicapés. L’évolution des prises en charge liée au vieillissement du bâtiment ont rendu nécessaire la rénovation globale des bâtiments pour un coût de 5,2 millions d’euros.

Pour suivre le chantier cliquer ici.