Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Résidence Pierre Bonnef

Situé à Belfort, l’EHPAD Résidence Pierre Bonnef accueille des personnes âgées de plus de 60 ans dépendantes physiques et/ou psychiques. Il est administré sous forme associative et dépend de l’association Les Bons Enfants présidée par Monsieur le Docteur Jean-Bernard Braun et dirigée par Monsieur Robert Creel.

EHPAD Pierre Bonnef extérieur ©Fondation Claude Pompidou
EHPAD Pierre Bonnef Donuts ©Fondation Claude Pompidou

La Résidence Pierre Bonnef dispose de 43 places réparties sur 3 niveaux (31 chambres individuelles et 6 chambres doubles).

Spacieuses et médicalisées, les chambres s’adaptent à l’état de santé des résidents qui sont invités à les personnaliser avec leur propre décoration. Chacune des chambres dispose d’un cabinet de toilette et chaque étage est équipé d’une salle de bain adaptée aux personnes dépendantes. Un système d’appel est disponible en tête de lit et dans le cabinet de toilette.

L’établissement propose une prise en soins personnalisée de qualité. Le résident est entouré d’une équipe soignante dévouée et disponible encadrée par un médecin coordonnateur et une infirmière référente. La direction est engagée dans une démarche active de prévention et de lutte contre la maltraitance (formation du personnel, charte de bientraitance, respect de l’intimité des personnes et mesures permettant le signalement et le traitement des cas de maltraitance).

Les résidents sont invités à participer à des activités diverses, selon leur envie et leur état de santé. Pour cela, la résidence dispose de plusieurs aménagements : parc ombragé et sécurisé ; salon de coiffure ; salle de gymnastique douce avec kinésithérapeute ; salon privatif… Des animatrices salariées proposent chaque jour des ateliers. Une association de bénévoles est également présente pour visiter les résidents ou proposer des animations.

Le tarif journalier, fixé une fois par an par les autorités de contrôle, est consultable sur le site de l’établissement. La Résidence Pierre Bonnef est habilitée à l'aide sociale pour la prise en charge des frais d'hébergement, et est conventionnée pour l'aide au logement.

Directeur : Madame Florence Lespingal
Site Internet : http://pompidou-belfort.com/