Institut Médico Éducatif pour enfants handicapés

IME Les Abeilles

L’IME Les Abeilles accueille, en Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP) des personnes handicapées âgées de 12 à 20 ans. L’établissement est géré par l’association Les Abeilles présidée par Monsieur Louis Serrano.

L’établissement propose aux 81 jeunes qu'il accueille, 8 ateliers techniques (menuiserie, maçonnerie, horticulture, agriculture, cuisine, lingerie, entretien, conditionnement) favorisant les apprentissages professionnels et le parcours de préformation professionnelle auprès de chaque jeune et 7 ateliers pédagogiques qui permettent d’offrir à chaque jeune un étayage de savoir-faire et un développement de compétences à travers des activités d’apprentissages scolaires et préscolaires.

Les résidents ont également accès à une classe de l’éducation nationale et à un espace de rééducation pluridisciplinaire.

Directeur : Monsieur Pierre Paul Antonetti
Site Internet : http://www.lesabeilles.fr/presentation-ime-arles.html