Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Institut Médico Éducatif pour enfants handicapés

IME Les Abeilles

L’IME Les Abeilles accueille, en Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP) des personnes handicapées âgées de 12 à 20 ans. L’établissement est géré par l’association Les Abeilles présidée par Monsieur Louis Serrano.

L’établissement propose aux 81 jeunes qu'il accueille, 8 ateliers techniques (menuiserie, maçonnerie, horticulture, agriculture, cuisine, lingerie, entretien, conditionnement) favorisant les apprentissages professionnels et le parcours de préformation professionnelle auprès de chaque jeune et 7 ateliers pédagogiques qui permettent d’offrir à chaque jeune un étayage de savoir-faire et un développement de compétences à travers des activités d’apprentissages scolaires et préscolaires.

Les résidents ont également accès à une classe de l’éducation nationale et à un espace de rééducation pluridisciplinaire.

Infos Pratiques

Directeur : Monsieur Pierre Paul Antonetti
Site Internet : http://www.lesabeilles.fr/presentation-ime-arles.html
Adresse : Mas d'Yvaren - Quartier Fourchon - 13200 ARLES

Les établissements