Foyer d'Accueil Médicalisé pour adultes handicapés

FAM Ker Sioul

Le FAM Ker Sioul accueille 60 personnes adultes polyhandicapées, déficients intellectuels profonds et/ou présentant des troubles envahissants du développement. La gestion de l’établissement est assurée par l’association Kervihan présidée par Monsieur Louis Guillemot et dirigée par Monsieur Sébastien Maillard.

FAM Ker Sioul extérieur ©Fondation Claude Pompidou

Ker Sioul fonctionne en internat à ouverture permanente, ce qui permet de rechercher pour chaque résidant un équilibre entre les périodes d’accompagnement au sein de l'établissement et les temps de vie familiale.

Les résidents bénéficient de chambres individuelles ou collectives, qu’ils aménagent et décorent selon leurs goûts. Chaque unité de vie, de 15 places chacune, est équipée d’un espace cuisine et salle à manger, d’un salon ainsi que de deux salles de bain.

Chaque résidant est accompagné au quotidien par une équipe pluridisciplinaire vigilante à lui garantir bien-être et confort. Les différents professionnels coordonnent leurs interventions afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque adulte handicapé.

Une équipe médicale diversifiée assure le suivi médical et travaille en partenariat avec les hôpitaux environnants. L’établissement offre également une surveillance médicale par une présence infirmière permanente.

L’établissement propose un large éventail d’activités à caractère éducatif, rééducatif ou ludique pour répondre aux envies et aux attentes les plus variées. Il est notamment équipé d’une salle de kinésithérapie, d’une balnéothérapie, d'une salle sensori-motrice, d’un salon de beauté, mais aussi de vélos pousseurs et d’une carriole tractée par le cheval du foyer.

Responsable : Fabien Dormaël
Site internet : http://www.kervihan.fr/fam-kersioul.html