Créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements, les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge.

Établissement de Service et d'Aide par le Travail

ESAT Les Abeilles

L’ESAT Les Abeilles reçoit des personnes handicapées adultes déclarées inaptes à travailler en milieu ordinaire mais susceptibles de tenir un emploi en milieu protégé. Il est administré sous forme associative et dépend de l’association Les Abeilles présidée par Monsieur Louis Serrano.

L'ESAT Les Abeilles assure pour le compte d'entreprises et de collectivités des travaux dans les domaines de la laverie industrielle, de la blanchisserie, de la logistique et du conditionnement, de l'aménagement et l'entretien d'espace verts.

Il dispose de 120 places pour accueillir des travailleurs handicapés à partir de 20 ans. Sur le site, un hébergement de 17 places est également proposé aux travailleurs. Celui-ci est ouvert toute l’année. L'établissement offre une forme d'intégration sociale et professionnelle à ces ouvriers en leur offrant des conditions de travail adaptées, un statut, et une rémunération, mais aussi un encadrement médicosocial plus spécialisé au service du projet de vie de la personne.

La valorisation de l’activité économique au travers de la reconnaissance par les clients de la qualité du travail rendu représente un axe fondateur du projet social de l’établissement. Le bénéfice d’estime et le sentiment d’être utile sont autant de bienfaits qui aident les personnes à mieux vivre avec leur handicap.

Infos Pratiques

Direction : Monsieur Marc Honnorat
Site Internet : http://www.lesabeilles.eu/index.php
Coordonnées : Mas d'Yvaren Quartier Fourchon - 13200 ARLES

Les établissements